Un livre sonore pour faciliter le travail avec lecture

Que ce soit par plaisir lors des loisirs ou par demande lors des temps scolaires, les difficultés en lecture vont avoir un impact non négligeable dans la vie quotidienne d’une personne. En fonction des capacités, de la tâche à réaliser et du temps imparti, il se peut que la personne ait besoin de l’aide d’un tiers pour réaliser son activité. L’intervention de ce tiers ne permet pas à la personne d’être autonome et indépendante, ce qui peut être parfois contraignant. C’est notamment pendant les temps scolaires et les devoirs à la maison que cette contrainte peut s’accentuer.

La bibliothèque sonore est l’une des solutions qui peuvent être proposées. Ce dispositif est une association nationale, gratuite, où des bénévoles ont lu des œuvres littéraires afin de les faire profiter au public non lecteur ou en difficulté de lecture.

Concernant la littérature scolaire et jeunesse l’association met à disposition, sous certaines conditions, de nombreuses œuvres. Les livres sonores sont disponibles sous format mp3 (support physique ou téléchargement). Afin de bénéficier du serveur national, une inscription doit être formulée (formulaire d’inscription, attestation sur l’honneur, certificat médical). N’hésitez pas à les contacter durant leurs heures de permanence (les mardis de 14h à 16h30)

 

Tel : 06.70.73.52.86

Adresse : Bibliothèque sonore de Monbard, Maison des Associations, 1 route de Chatillon, 21 500 MONTBARD

Site internet : http://www.advbs.fr

contact

Adresse: 9B Rue Jeanne Barret,
21000 Dijon, France
Tel : 03.80.41.27.43 / 06.80.76.35.97
Mail : ergovalmy@gmail.com

Actualités

Journée des dys en Côte d'Or

10e journée des dys en Côte d'Or organisée par Pluradys. Voici le lien du programme de la journée. 

 

Newsletter